Suivre Canal+ avec des flux Atom

N’est plus maintenu

J’ai profité de la migration de mes services vers mon nouveau serveur dédié pour revoir mon script qui génère des flux rss pour les émissions Canal+ que je regarde.

Les sources sont disponibles sur github si vous voulez y jeter un oeil ou contribuer !

J’ai choisi d’utiliser flask et python. C’est une évolution majeur par rapport à avant. (script dans un cron)

Ça ma permis de tester concurent.future de python, qui me permet de faire tout mes GET http de façon asyncrone, et ça tourne évidemment dans un container Docker !

Un couplage avec flexget et youtubedl est possible pour automatiser le téléchargement des émissions.

Le fonctionnement est plutôt simple, je viens chercher la liste des vidéo disponibles via ce lien : http://service.canal-plus.com/video/rest/getMEAs/cplus/<ID_EMISION> puis cherche les information de chaque vidéo via ce lien http://service.canal-plus.com/video/rest/getVideos/cplus/<ID_VIDEO> et enfin génère un flux Atom.

Les évolutions que j’envisage :

  • Il y a une heure de décalage sur les heures affichées, c’est dû aux fuseaux horaires, il faut que je regarde ce point.

  • Limiter à 15 le nombre de liens retournés, le temps d’attente pour la génération du flux serait plus court.

  • Les vidéos sont ajoutées avec un ordre aléatoire dans le flux (en fonction du temps de réponse de Canal+). Cela ne pose pas de problème à mon lecteur de flux qui les remet dans le bon ordre, mais il serait plus logique de les avoir dans un ordre chronologique.

Edit 20160222 : ajout du flux RSS de Intérieur Sport